Combien coûte une place en crèche ?
Le coût d’une place varie en fonction de deux éléments :
Le taux horaire est dégressif en fonction du nombre d’heures effectuées dans le mois et en fonction de la tranche de revenus. Une simulation vous sera communiquée lors de la pré-inscription.
Chaque année, la tarification est susceptible d’évoluer. Cette tarification est valable pour les deux types d’accueil proposés (régulier et occasionnel).
La crèche privée est-elle plus chère que la crèche publique ?
Le système de financement est différent. Les parents s’acquittent de la totalité de la facture et bénéficient ensuite d’un remboursement partiel par la CAF. Ce remboursement CAF représente maximum 85% de la facture sans toutefois dépasser un plafond déterminé en fonction des revenus déclarés.
S’ajoute à cela un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à un plafond annuel de 1150€. L’effort de trésorerie est plus important, surtout le premier mois, mais le coût net est équivalent voir inférieur à la crèche publique (selon le nombre d’heures).
Comment sont facturés les retards ?
Les retards ou arrivées avant l’heure prévue sont facturés par tranches de ¼ d’heure. Ces retards sont facturés sur la base des heures prévues au contrat.
Comment sont facturées les absences ?
Les journées d’absence de l’enfant pendant des jours réservés et prévus au planning sont dues par les familles.
Quels sont les modes de paiement ?
Nous favorisons le paiement par prélèvement automatique. Les paiements par chèque et par virements sont aussi acceptés.
Les jours de fermeture de la crèche sont-ils facturés ?
Les 5 semaines annuelles de fermeture ne sont pas facturées aux parents. Il n’y a pas de déduction pour les autres jours d’absence ou de fermeture.